Business

Shelter Afrique remet les pendules à l’heure en ce qui concerne les fausses déclarations

Près d’une personne sur quatre risque de souffrir gravement de la faim en Somalie, en raison de la sécheresse qui touche le pays après trois saisons de faibles précipitations, a alerté lundi l’ONU, qui vient de  débloquer 17 millions de dollars pour les efforts immédiats de lutte contre la sécheresse.

NEW YORK, USA, le 21 Decembre 2021,-/African Media Agency (AMA)/-Les organismes humanitaires des Nations Unies s’attendent à ce que 4,6 millions de personnes aient besoin d’aide alimentaire d’ici mai 2022. En attendant, les pénuries de nourriture et les effets cumulés de trois sécheresses ont déjà contraint 169.000 personnes à quitter leur domicile, un nombre qui pourrait atteindre 1,4 million d’ici six mois, poursuit l’ONU. 

Au total, 3,2 millions de personnes dans 66 des 74 districts du pays subissent les effets cumulés de trois saisons des pluies consécutives inférieures à la moyenne. 

« La sécheresse actuelle a dévasté les moyens de subsistance et poussé les familles au bord de la catastrophe », a déclaré dans un communiqué, la Ministre somalienne des affaires humanitaires et de la gestion des catastrophes, Khadija Diriye.

Abonnez-vous Gratuitement

Accédez instantanément à tous nos contenus premium.
Plus de 1000+ articles.