Business

Oikocredit investit dans Witti Finances pour soutenir l’inclusion financière en Côte d’Ivoire

L’organisation coopérative d’investissement à impact social, Oikocredit a accordé un crédit à l’Institution de Microfinance Witti Finances, dans le but de promouvoir l’inclusion financière en Côte d’Ivoire.

Oikocredit, a annoncé un partenariat avec Witti Finances en Côte d’Ivoire. Elle va accorder un prêt de 3 millions d’euros à Witti Finances pour soutenir cette institution dans l’extension et l’amélioration de ses services financiers au sein des communautés ivoiriennes mal desservies.

Grâce au financement d’Oikocredit, l’entreprise va améliorer ses services qui comprennent des prêts, des comptes d’épargne, la banque électronique, des assurances et l’éducation financière destinés aux PME ivoiriennes et aux particuliers.

« Notre institution est ravie de ce nouveau partenariat avec Oikocredit, qui renforcera notre impact et nous permettra d’augmenter significativement notre engagement envers les PME locales », a déclaré Rodrigue Kouadio, Directeur Général de Witti Finances Côte d’Ivoire.

« L’engagement de Witti Finances en matière d’innovation et de services sur mesure de qualité en fait un partenaire très prometteur pour notre coopérative. Nous sommes impatients de collaborer en Côte d’Ivoire pour contribuer à la construction d’une économie plus inclusive », a déclaré Celia Touré, Chargée d’Investissement chez Oikocredit.