Business

Les fonds levés par le private equity en baisse de 69 % en 2020

Après le renflouement de l’Ever Given, le porte-conteneurs qui bloquait la voie navigable, la navigation a repris dans le canal de Suez en Egypte.

Après être resté bloqué dans le canal de Suez pendant près d’une semaine, le porte-conteneurs Ever Given a été renfloué. Après le délogement de l’Ever Given, 113 navires devraient transiter par le canal dans les deux sens tôt mardi matin, a déclaré le président de l’Autorité du canal de Suez (SCA), Osama Rabie. Il a aussi ajouté que 422 navires faisaient la queue. 

Les navires en attente de transiter par le canal comprennent des dizaines de porte-conteneurs, de vraquiers, de pétroliers et de navires de gaz naturel liquéfié (GNL) ou de gaz de pétrole liquéfié (GPL), a rapporté Nile TV.

Le groupe d’expédition Maersk a déclaré que les perturbations en chaîne de l’expédition mondiale pourraient prendre des semaines ou des mois à se dissiper à Reuters. Tandis que les propriétaires et affréteurs de navires retardés font face à au moins 24 millions de dollars de dépenses qu’ils ne pourront pas récupérer, car leurs polices d’assurance ne les couvrent pas et les propriétaires de cargaisons pourraient également subir des pertes non assurées.

Environ 15 % du trafic maritime mondial transite par le canal de Suez. L’arrêt coûtait au canal de 14 à 15 millions de dollars par jour. Les tarifs d’expédition des pétroliers ont presque doublé après l’échec du navire, et le blocage a perturbé les chaînes d’approvisionnement mondiales.