Business
Les enjeux de la République démocratique du Congo pour WorldRemit

La faim sévère resserre son étau au nord de l’Éthiopie, a alerté vendredi le Programme alimentaire mondial (PAM) des Nations Unies, rendant public une nouvelle évaluation de la sécurité alimentaire qui confirme les « pires craintes » des organismes humanitaires présents sur le terrain.
NEW YORK, USA, le 28 Janvier 2022,-/African Media Agency (AMA)/-Après 15 mois de conflit, près de 40% des Tigréens souffrent d’un manque extrême de nourriture. Parallèlement, l’agence onusienne estime que 9 millions de personnes dans les trois régions du nord touchées par le conflit ont besoin d’une aide alimentaire humanitaire, soit le nombre le plus élevé à ce jour.
« Cette sombre évaluation confirme une nouvelle fois que les habitants du nord de l’Éthiopie ont besoin d’une aide humanitaire renforcée, et ce dès maintenant », a déclaré dans un communiqué, le Directeur régional du PAM pour l’Afrique orientale, Michael Dunford.
Dans la seule région éthiopienne du Tigré, l’enquête auprès des ménages a révélé que plus de 80% de la population interrogée sont en situation d’insécurité alimentaire.
Abonnez-vous Gratuitement
Accédez instantanément à tous nos contenus premium.Plus de 1000+ articles.