Business

Le groupe MTN annonce une hausse de 13 % de l’EBITDA en 2020

La compagnie maritime Hapag-Lloyd, l’une des principales compagnies maritimes de ligne au monde, a annoncé l’ouverture d’un nouveau bureau au Kenya dans le cadre de sa stratégie de croissance en Afrique.

Hapag-Llyod, a annoncé l’ouverture d’un bureau au Kenya. Ce nouveau bureau va améliorer encore les liaisons intérieures régulières de la société à destination et en provenance de Mombasa avec les pays sans littoral d’Afrique de l’Est (l’Ouganda, le Rwanda, le Burundi et le Soudan du Sud). Cette ouverture est en ligne avec la stratégie de croissance de l’entreprise qui veut développer des liaisons intérieures avec la Somalie, le sud de l’Éthiopie et le nord de la Tanzanie.

La compagnie maritime allemande transporte principalement des produits agricoles hors du Kenya, en particulier du thé, du café, des fruits et des textiles, et expédie des produits chimiques, des denrées alimentaires et une large gamme de produits en plastique ou en caoutchouc.

« En ouvrant notre nouveau bureau au Kenya, nous prévoyons de poursuivre notre croissance robuste sur le continent africain », a déclaré Dheeraj Bhatia, directeur général principal pour la région Moyen-Orient chez Hapag-Lloyd.

Hapag-Lloyd possède désormais cinq bureaux sur le continent en Afrique du Sud, en Égypte, au Ghana, au Nigeria et au Kenya.