Business

Le Cameroun inaugure son Premier Salon International de l’Industrie Pharmaceutique

Yaoundé accueille le premier salon international de l’industrie pharmaceutique du Cameroun, PHARMA-EXPO 2023. Réunissant plus de 800 experts mondiaux, cet événement vise à stimuler l’innovation pharmaceutique et à aborder des enjeux clés pour le développement du secteur en Afrique.

La capitale camerounaise, Yaoundé, est devenue le centre d’attention de l’industrie pharmaceutique mondiale avec l’ouverture du salon « PHARMA-EXPO 2023 ». Cet événement inédit rassemble plus de 800 experts internationaux pour débattre de l’avenir de l’industrie pharmaceutique dans la région.

L ‘événement de trois jours vise à renforcer les capacités d’innovation pharmaceutique sur le continent et à conduire des évaluations scientifiques. Les participants aborderont une variété de sujets, notamment le développement local de l’industrie, la formation, la réglementation, et le rôle crucial des pharmaciens dans le système de santé.

Le ministre de la Santé publique, Manaouda Malachie, a souligné que cet événement soutient les efforts de l’État pour répondre aux besoins de santé publique et renforcer l’industrie pharmaceutique nationale. Des scientifiques et des pharmaciens de renom échangeront sur les avancées réalisées et exploreront des solutions potentielles aux problématiques de l’industrie.