Business

Heirs Holdings, la société d’investissement panafricaine de Tony Elumelu, élargit son portefeuille pétrolier et gazier

Le e-commerce prend de plus en plus de place dans les habitudes d’achats des Ivoiriens et avec lui, l’adoption du paiement digital gagne aussi du terrain.

Depuis le déploiement de la plateforme de paiement en ligne du leader du e-commerce en Côte d’Ivoire, JumiaPay, les Ivoiriens s’habituent à son utilisation lors de leurs achats sur les plateformes Jumia. Qu’il s’agisse de payer via carte bancaire (Visa et/ou MasterCard) ou mobile money, les consommateurs n’hésitent pas à utiliser JumiaPay, pour plus de sécurité, de fiabilité et de rapidité.

Avec la récente édition du Black Fridays, l’un des plus grands événements annuels du groupe Jumia, cette tendance des paiements en ligne a pris encore de l’ampleur. C’était une opportunité que les établissements bancaires ne voulaient manquer pour rien au monde. Ainsi, nous avons pu observer l’apparition sur cet événement de quelques banques telles que Ecobank, la Banque Atlantique et la Standard Chartered. C’était l’occasion pour celles-ci de chouchouter leurs clients, se rapprocher des consommateurs voulant se procurer les meilleures offres et services. Par le biais du JumiaPay, elles donnent de la visibilité à leurs offres et services, puis en profitent pour faire des bonus à leurs clients.

Nous sommes ravis d’accompagner nos banques partenaires dans leurs communications en donnant plus de visibilité à leurs offres et services via nos plateformes. À travers JumiaPay, nous voulons encourager les paiements en ligne et favoriser par la même occasion l’inclusion financière en Côte d’Ivoire ” souligne Magalie Gauze-Sanga, Head of Financial Services chez Jumia Côte d’Ivoire.

Les banques ont, dans leur processus de digitalisation, entrepris beaucoup d’actions pour répondre au mieux aux besoins des consommateurs. Leur présence sur les plateformes de Jumia donne un coup de pouce remarquable dans leur stratégie de Digital Banking & paiements digitaux. Le leader du e-commerce s’en réjouit et promet de travailler davantage sur de nouvelles initiatives innovantes, adaptées aux besoins de ses partenaires et des consommateurs ivoiriens.