Business

Ethiopie : l’appel d’offres pour la cession de 40 % d’Ethio Télécom lancé

Proparco et Emerging Africa Infrastructure Fund ont accordé un financement de 108,2 milliards FCFA de dette et 8,5 milliards FCFA de dettes au groupement composé d’EDF, Meridiam et le groupe agro-industriel SIFCA, réunis au sein de la société de projet BIOVEA Energie.

Ce 10 juin 2021, BIOVEA Energie, Proparco et Emerging Africa Infrastructure Fund ont signé un accord de financement pour le projet BIOVEA Energie. Proparco et Emerging Africa Infrastructure Fund ont accordé un financement de 108,2 milliards de FCFA de dette et 8,5 milliards FCFA de subvention. Ce financement correspond à 77 % du coût complet du projet.

Ce financement va servir au financement du projet de centrale biomasse de 46 MW en Côte d’Ivoire. Cette centrale sera la plus grande centrale d’Afrique de l’Ouest alimentée à partir de déchets agricoles.

Cette centrale va produire du combustible biomasse proviendra des résidus de feuilles de palmier issues de la culture locale. Elle va répondre aux besoins en électricité de 1,7 millions de personnes.