Business

Canal Plus propose d’acquérir la totalité des actions de MultiChoice Group pour 1,7 milliard de dollars

Canal Plus, actionnaire majoritaire de MultiChoice avec une participation de 31,67% a annoncé son intention d’acquérir toutes les actions qu’il ne détient pas encore dans MultiChoice Group, le géant sud-africain de la télévision par abonnement, pour environ 1,7 milliard de dollars. Cette offre vise à renforcer la position de Canal Plus sur le marché international concurrentiel de la télévision payante.

Canal Plus a indiqué qu’il proposerait probablement 105 rands par action en espèces, soit une prime de 40% par rapport au cours de clôture de MultiChoice mercredi. Bien que les actions de MultiChoice aient connu une forte hausse lors des échanges de jeudi, elles sont restées en deçà du prix proposé, s’élevant de 24,83% à 93 rands en fin de séance.

Canal Plus a précisé que son offre, évaluée à 31,7 milliards de rands selon les calculs de Reuters, était non contraignante et indicative. Cependant, la société prévoit de soumettre une lettre d’intention ferme au conseil d’administration de MultiChoice une fois que la vérification diligente aura été achevée.

MultiChoice, qui opère dans 50 pays en Afrique subsaharienne, a confirmé avoir reçu une lettre de la société française et promet d’informer les actionnaires de tout développement ultérieur.