Business

CAN 2023 : les chiffres clés d’une édition historique

La Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023 s’annonce comme un événement sportif exceptionnel avec des partenariats majeurs, une diffusion mondiale, une présence forte sur les médias sociaux et des records d’audience. Découvrez cinq chiffres clés qui illustrent l’ampleur de cet événement incontournable tiré du rapport d’ Africa Sports Unified (ASU).

1.12 Nouveaux Partenaires : En 2023, la CAF a conclu des partenariats de grande envergure avec 12 nouvelles entreprises, dont PUMA, VISA et Orange, désignées comme Partenaires Officiels Globaux.

2. Contrat de Sponsor Titre de 250 millions de dollars : TotalEnergies, la société française d’énergie et de pétrole, est le Sponsor Titre officiel de la CAF grâce à un accord de 8 ans signé en 2016 pour un montant impressionnant de 250 millions de dollars.

3. Diffusion dans 180 Pays : La CAN 2023 sera diffusée dans environ 180 pays, consolidant ainsi sa réputation en tant qu’événement sportif mondial de premier plan.

4.Engagement sur les Réseaux Sociaux : Les équipes nationales participantes ont une forte présence sur les réseaux sociaux. En excluant la CAF, sept équipes comptent déjà plus d’un million d’abonnés sur les médias sociaux, le Maroc arrivant en tête avec 5,1 millions de followers.

5. Audience Globale Record : L’édition précédente au Cameroun a été un triomphe avec une audience télévisuelle de 500 millions de téléspectateurs dans 160 pays différents, soit 40 pays de plus que l’édition de 2019 en Égypte. De plus, l’événement a généré 1,4 milliard d’impressions de streaming et 351,4 millions de vidéos en ligne liées à la compétition.