Business

Abidjan accueille le Forum pour l’investissement en Afrique du 02 au 04 novembre 2022

Des acteurs majeurs de l’écosystème de l’innovation africain vont se retrouver à Lusaka en Zambie, du 26 au 28 octobre 2022, sur le thème « Connectivité, Collaboration et Innovation Intra-Africaine ».

Plusieurs acteurs majeurs comme Afreximbank, Meta, le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) s’associent à la Rencontre Annuelle de Afrilabs 2022.

Durant cette rencontre, des tables rondes, une visite de l’écosystème et une soirée Gala de retrouvaille, vont être organisés pour stimuler la connectivité et la collaboration entre les principaux leaders de l’innovation de tout le continent. En outre, Afrilabs va présenter un livre blanc qui recommande dix domaines de politique d’innovation que les gouvernements africains doivent envisager.

AfriLabs a créé une plateforme numérique qui réunit tous les acteurs de l’écosystème de l’innovation en Afrique sous une même ombrelle AfriConnect. Elle va être un lieu unique permettant aux startups, hubs, entreprises, agences gouvernementales, ONG et autres acteurs de l’écosystème de se connecter, de réseauter, de collaborer, d’apprendre, de partager et d’effectuer des transactions.

« L’écosystème de l’innovation en Afrique est à un stade critique de développement et afin de faciliter la progression vers l’étape suivante, les parties prenantes concernées doivent être délibérées et stratégiques avec des efforts de collaboration à l’intérieur et à travers le continent. Chez AfriLabs, nous sommes toujours ravis de travailler avec des partenaires nouveaux et existants dans notre engagement à permettre un écosystème d’innovation et d’entrepreneuriat florissant en Afrique, propulsé par notre communauté », a déclaré Anna Ekelodo la Directrice Exécutive de AfriLabs.